Avis de travaux : Info mobilité - Route de Saint-Julien III

Illustration avis de travaux
Illustration avis de travaux

Travaux d'aménagements routiers

 

Date du démarrage des travaux et durée

Dès le 31 mars 2025, durant 7 mois et demi environ *Nouvelle étape dès le 17 novembre 2025*

 

Lieu

Route de Saint-Julien. Tronçon : Chemin de Vers - Route du Camp

 

Impacts

Pose d'un nouveau revêtement sur la chaussée - Travaux menés en plusieurs étapes (sous réserve de bonnes conditions météorologiques) :
 

ÉTAPE 1 - Journée du 10 novembre 2025, travaux préparatoires

  • Circulation alternée à proximité de la zone de travaux mobile, gérée par des agents de circulation
Infographie sous-étape 1
Infographie sous-étape 1

 

ÉTAPES 2 et 3 - Nuits du 10 au 11, puis du 11 au 12 novembre 2025 (2 nuits, entre 18h00 et 5h00), travaux de rabotage et pose d'enrobés

  • Mise en sens unique du tronçon de la route de Saint-Julien compris entre la route du Camp et le chemin de Vers, en direction de Plan-les-Ouates
  • Déviation pour les véhicules en direction de Genève par la route de la Galaise, la route de Base, le chemin des Palettes et l'avenue des Communes-Réunies
  • Circulation TPG maintenue dans les deux sens
  • Déviation piétonne d'un côté de la route
  • Accès aux propriétés privées garantis en tout temps, géré par des agents de circulation
  • Arrêts tpg "Communes-Réunies" non desservis
Infographie sous-étapes 2 et 3
Infographie sous-étapes 2 et 3
Infographie sous-étapes 2 et 3_Déviation
Infographie sous-étapes 2 et 3_Déviation

 

 

ÉTAPE 4 - Nuit du 13 au 14 novembre 2025 (1 nuit, entre 18h00 et 5h00), travaux de rabotage et pose d'enrobés

  • Circulation maintenue dans les 2 sens et sans déviation
  • Déviation piétonne d'un côté de la route
  • Accès aux propriétés privées garantis en tout temps, géré par des agents de circulation
  • Arrêts tpg "Communes-Réunies" non desservis
Infographie sous-étape 4
Infographie sous-étape 4

 

ÉTAPE 5 - Nuit du 14 au 15 novembre 2025 (1 nuit), travaux de marquages 

  • Circulation alternée éventuelle à proximité de la zone de travaux mobile, gérée par des agents de circulation
Infographie sous-étape 1
Infographie sous-étape 1

 

ÉTAPE 6 - Dès le 17 novembre 2025 durant une semaine environ, travaux de finition

  • Circulation alternée (entre 9h00 et 16h00) à proximité de la zone de travaux mobile, gérée par des agents de circulation
Infographie sous-étape 1
Infographie sous-étape 1

 

Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des perturbations temporaires de circulation et des nuisances sonores sont à prévoir. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

 

Raisons

Prolongement de la voie bus existante le long de la route de Saint-Julien en direction de la ville, afin d’améliorer la progression du bus qui fait actuellement défaut.
Modification de trottoirs, suppression de certains îlots, afin de permettre l’insertion de la voie bus et de voies cyclables.
Pose d'un nouveau revêtement sur la chaussée.

 

Maître d'ouvrage : Office cantonal du génie civil

 

Pour toute information complémentaire:

GE-TRANSPORTS à votre service

@: ge-transports@etat.ge.ch

T. 022 546 87 00