Les profils du mois d'août !

Type de publication
Date de publication
31 août 2017
Les profils du mois d'août !
Les profils du mois d'août !

Votre futur-e spécialiste bancaire !

Cliquez sur les photos.

Michael Gordon Bardhe Patrick Marine Isabelle

L'un ou l'autre de ces talents vous intéresse ?
Contactez-nous rapidement.
E-mail : yves.gilomen@etat.ge.ch
Téléphone : 022 388 10 17
 

Michael

Function : Senior manager financial services/project management/consulting

5 main skills

  • Senior banking professional with solid branch and rep office management experience
  • Certified Associate in Project Management CAPM®, skilled and qualified to deliver results in changing business environments
  • Strong and credible interface between front office and corporate SMEs
  • Hands-on execution, attentive to detail, collaborative management style, deliberate decision-maker
  • Experience interacting with financial and regulatory authorities

Languages

English => spoken and written : mother tongue
French => spoken and written : excellent knowledge

Main professional achievement

Leading role in set-up of Swiss representative office. Met aggressive deadlines for rep office go-live, helped establish order journal and transaction reports, monitored business processes covering equity and fixed income order forwarding.

Further information
LinkedIn

 

Gordon

Function : Investment Advisor

5 main skills

  • Notable experience in Wealth Management, Global Markets and Asset Management arenas
  • Multi-skilled across financial asset classes and sectors. Chartered Alternative Investment Analyst (CAIA)
  • Qualified under the FCA UK RDR Qualification framework to manage both Advisory and Discretionary investment mandates
  • Asset raising, portfolio management and advisory to Institutional, HNW & UHNW clients
  • Client-facing skills, fund management and business development

Languages

French => spoken and written : mother tongue
English => spoken and written : mother tongue
German => spoken and written : basic knowledge

Main professional achievement

UK qualified Wealth Manager for Private Clients and Institutional Investors with expertise in Pensions, Fund management, Structured Products and FICC, where I added notable developments to the distribution and trade offering via the implementation of innovative bespoke products to enhance the proposition. Furthermore, strategic merger and implementation experience of business lines and targeted entries into new markets and sectors, where I incorporated both market and a technical product knowledge base, with system and process development to build a more performance orientated and robust operational framework.

Further information
LinkedIn

 

Bardhe

Fonction : employée Back-Office / Middle Office

5 compétences principales

  • Polyvalente dans ma capacité à changer de pôle lorsque demandé et à faire des tournus sur les différents marchés
  • Grande résistance au stress et aptitude à gérer plusieurs dossiers en parallèle
  • Autonome dans l'intégralité de la prise en charge du travail et selon les exigences du marché
  • Très attentive à l'application des règlements en vigueur
  • Méthodique et consciencieuse dans l'exécution de toutes les tâches qui me sont confiées

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Albanais => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Allemand => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

J'ai été choisie pour former une équipe de 10 personnes à Lisbonne (Portugal) pour réaliser la migration de notre service entier de Genève. J'ai formé les collaborateurs sur notre système interne, jusque-là méconnu, et sur toutes les opérations à comptabiliser. Parallèlement, j'ai également effectué tout le suivi du settlement. La réussite de ce challenge a été saluée tant au niveau des collaborateurs impliqués, qu'auprès de mes supérieurs.

Pour en savoir plus
LinkedIn

 

Patrick

Fonction : gérant de portefeuilles / spécialiste reporting

5 compétences principales

  • Sens du service et capacité d’écoute très développés
  • Gestion de portefeuilles parmi toutes les classes d’actifs et selon le profil de risque du client
  • Elaboration de rapports et compte rendus détaillés facilitant la réflexion de fond
  • Forte aptitude à travailler sous pression
  • Connaissance approfondie de la psychologie du client privé et de ses exigences

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances

Réalisation professionnelle importante

J’ai créé le département de gestion de portefeuilles d’un Family Office, du reporting consolidé à la prise de positions. Je me suis entouré d’un réseau d’experts afin de déterminer la meilleure allocation d’actifs possible en fonction du profil de risque de la famille et des cycles économiques.

Pour en savoir plus
LinkedIn

 

Marine

Fonction : spécialiste en communication et gestion d'événements dans le milieu bancaire

5 compétences principales

  • Gestion complète de projets événementiels (conception, planification et analyse des retombées)
  • Sens rédactionnel persuasif et percutant, aiguisé grâce à des expériences de pigiste et de scénariste
  • Développement et mise en application de stratégies marketing, puis évaluation de l’impact des actions menées sur une clientèle privée et institutionnelle
  • Aptitude à la négociation lors de partenariats, parfaite maîtrise budgétaire et recherche constante de l'optimisation des coûts
  • Grande aisance informatique et excellente maitrise de la suite Office, VBA, HTML, In-Design, Illustrator, Photoshop et DreamWeaver

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : bilingue
Espagnol => parlé et écrit : connaisances de base
Italien => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

J'ai organisé un séminaire professionnel comptant 60 personnes répartis sur 3 jours et créé le logo dédié. J'ai entièrement géré l'ensemble des moyens de transport des invités (y compris la location et la personnalisation d'un avion et la mise en place de navettes fluviales) et planifié/organisé l'ensemble des différentes activités proposées. 

Pour en savoir plus
LinkedIn

 

Isabelle

Fonction : assistante de gestion

5 compétences principales

  • Excellente vue d'ensemble des tâches à accomplir tout en conservant un sens prononcé du détail
  • Communication de qualité avec tous les niveaux hiérarchiques
  • Forte capacité à travailler de façon autonome tout en gardant un esprit d'équipe
  • Respect absolu des règlementations en vigueur
  • Orientation solutions

Langues

Français => parlé et écrit : langue maternelle
Anglais => parlé et écrit : excellentes connaissances
Allemand => parlé et écrit : excellentes connaissances
Suisse-allemand => parlé : bonnes connaissances
Espagnol => parlé et écrit : excellentes connaissances
Italien => parlé et écrit : connaissances de base

Réalisation professionnelle importante

Souvent confrontée à de nouveaux environnements professionnels et processus de travail, j'ai toujours réussi à m'adapter à toutes les situations. Ces fréquentes modifications m'ont amenée à développer un sens aigu des priorités et à collaborer de manière étroite avec mes collègues issus de tous les départements. Grâce à la qualité du suivi, j'ai très souvent réussi à sauvegarder la plupart des portefeuilles menacés par ces changements. Le travail d'équipe qualitatif, que j'ai pu réalisé avec les différents gestionnaires, associé à mes grandes facultés d'adaptation ont indéniablement joué un rôle crucial dans le maintien d'une clientèle dans des conditions parfois difficiles.

Pour en savoir plus
LinkedIn

Type de publication
Date de publication
31 août 2017