Le plaisir de vivre au centre-ville

La Drize remise à ciel ouvert © Philippe Cointault/Archigraphie
La Drize remise à ciel ouvert © Philippe Cointault/Archigraphie
Les Acacias ont été pensés pour créer un environnement où il fera bon vivre, à l’image de la nouvelle place centrale du quartier.

Les Acacias ont été pensés pour créer un environnement où il fera bon vivre, à l’image de la place centrale du quartier qui accueillera notamment une aire de jeux et des espaces publics polyvalents. Avec une surface de 7600 m2, elle sera la 2e plus grande place piétonne de la ville, juste devant la place du Marché de Carouge et constituera un espace unique de rencontre et de convivialité entre les générations.

Fort de sa localisation centrale, le quartier proposera à tous ses habitants des commerces de proximité, des bistrots et restaurants, des services à la personne, des espaces de soins médicaux, des ateliers créatifs ainsi que des équipements publics adaptés à chaque étape de la vie.

Les familles pourront compter sur une crèche d’environ 1000 m2 et sur une école primaire pouvant accueillir jusqu’à 24 classes. L’accès à ces établissements sera principalement piétonnier. Les enfants bénéficieront également d’une bibliothèque municipale, d’une ludothèque, d’un espace de quartier et de plusieurs aires de jeux et espaces verts.

Dans un rayon de 15 minutes à pied seulement, il sera possible de profiter des centres sportifs des Vernets et de la Queue d’Arve, tout comme des berges de l’Arve aménagées et de la nouvelle Esplanade des Vernets.