Une nouvelle émission fait découvrir un des secteurs phare de Genève: l'industrie

industrie genève
industrie genève
Secteur phare du dynamisme économique du canton, l'industrie de Genève est à l’honneur dans un nouveau magazine sur Léman Bleu.

Intitulée «Le Monde de Demain», la série d’émissions amènera le public au coeur des sociétés industrielles et technologiques, pour découvrir le savoir-faire, la diversité des métiers et les talents des entreprises à la pointe du secteur et leaders dans leur domaine.

La première émission, à l’antenne le lundi 4 février, sera consacrée au «parking intelligent, le futur du stationnement en ville». Au programme, l’entreprise IEM, reine des horodateurs et exemple de la transition numérique à Genève ; OrbiWise pionnière de l’internet des objets en Inde et en Chine et gagnante du Prix 2018 de l’innovation ; ainsi qu’ABB, qui présentera en exclusivité son projet de bornes de recharge électrique pour Plan-les-Ouates. Des sujets d’actualité tels que l’internet des objets, la robotisation, les drones, la blockchain et la cybersécurité seront traités dans la série d’émissions animées par Delphine Seitiee.

«L’idée est de révéler à chaque émission un sujet percutant et actuel, touchant la vie du grand public. Les innovations et des projets souvent inconnus du public seront dévoilés d’une façon pédagogique et accessible à tout le monde» explique Laurent Keller, directeur de Léman Bleu.

«La technologie «made in Geneva» sera mise en valeur à travers des reportages dans ces pépites genevoises – des entreprises grandes ou petites au rayonnement international important», se réjouit Frédéric Dreyer, Directeur de l’Office de Promotion des Industries et des Technologies, coproducteur du projet.

L’émission sera diffusée tous les lundis du mois à 20h44, 21h44, 23h44, puis toutes les heures jusqu’au lendemain, mardi, 17h44.

En parallèle de l’émission se poursuit la campagne de communication «Industrie-Genève», lancée en août 2017. Fédérant l’ensemble des acteurs du secteur, cette campagne vise à faire découvrir aux jeunes et au grand public une industrie dynamique qui façonne le monde de demain. Son but est également de valoriser les filières de formation, les pôles d’excellence et les nombreux débouchés d’avenir offerts par l’industrie. 

Au cœur de la campagne, le site web industrie-geneve.ch sert de plateforme d’information au sujet de l’industrie et comme vitrine de l’innovation à Genève. Une série d’événements exclusifs dans les entreprises est également prévue, afin de faire le lien entre le monde numérique et la réalité du terrain.

La campagne «Industrie-Genève» est le résultat d’une coopération fructueuse entre l’ensemble des acteurs du secteur :  la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de Genève (CCIG), l’Union Industrielle Genevoise (UIG), l’Office de promotion des Industries et des Technologies (OPI), la Fondation pour les Terrains Industriels (FTI), la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation (DG DERI – Etat de Genève), HEPIA, SIG et UNIGE.

Communiqué de presse complet