S'inscrire à l'examen théorique ou pratique
Pour qui
Pour les personnes qui ont déposé au préalable une demande de permis à nos guichets.
Quand
Tant que la fiche d'examen ou le permis d'élève est valable.
Conditions
- Avoir déposé une demande de permis d'élève
- Pour la théorie : avoir une fiche d'examen de moins de 12 mois
- Pour la pratique : avoir un permis d'élève non échu + avoir suivi les cours obligatoires (cours de sensibilisation et cours de base motos)
Prise de rendez-vous/modification de rendez-vous
Pour des raisons techniques, la prise de rendez-vous pour un examen théorique ou pratique n'est momentanément pas possible. Les informaticiens sont pleinement à la recherche du problème.
En revanche, la modification de rendez-vous pour un examen théorique ou pratique reste possible : cliquez ici.
Pour les catégories professionnelles : les rendez-vous se prennent au guichet ou par mail (vehicules@etat.ge.ch) .
Informations examens de conduite
Infos examen pratique moto (cat. A, A1)
Info examen pratique voiture (cat. B)
Prix
Théorie : forfait pour examen théorique jusqu'à 3 examens (valable 12 mois): CHF 70.-; CHF 20.- par examen dès le 4e examen. Attention : le forfait permis de conduire de CHF 80.- est prélevé en même temps. Donc prévoir au total CHF 150.- (CHF 70.- + 80.-).
Pratique : catégorie moto (A/A1) : CHF 90.-; catégorie voiture (B) : CHF 120 .-
Dernière mise à jour: 31 juillet 2026