1. L'essentiel en bref

Participe à CinéCivic!

Ce concours récompense chaque année par plusieurs prix les meilleurs films vidéos et les meilleures affiches incitant les jeunes à utiliser leurs droits civiques et à participer aux votations et aux élections.

Le concours est ouvert à tous les jeunes de 10 à 25 ans domiciliés ou scolarisés dans l'un des 6 cantons suivants: Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg,  Berne et Valais.

Les projets vidéo ou d'affiches peuvent être soumis par une personne individuelle ou par un groupe composé d’au maximum trois personnes. Dans ce cas, le participant le plus âgé représentera le groupe.

Les classes du primaire au secondaire peuvent également participer, en réalisant un film de manière collective, sous la direction d'un enseignant-e.

Tous les films ou affiches respectant les critères participent au concours et sont publiés sur www.cinecivic.ch ainsi que sur la page Facebook du concours. Les affiches seront également publiées sur le compte Instagram de la manifestation.

Par son inscription, le/la participant-e atteste qu'il/elle a lu et compris le règlement du concours CinéCivic, et qu'il/elle accepte les règles de ce dernier dans leur intégralité.

Avez-vous un commentaire sur cette page?