S'inscrire au répertoire des entreprises du canton de Genève

2. Qu'est-ce que le répertoire des entreprises ?

Le répertoire des entreprises du canton de Genève (REG) est une grande banque de données de référence accessible au public via Internet. Sous la responsabilité de l'OCIRT, elle fournit des informations sur l'activité exercée par le secteur privé, public et international dans le canton de Genève.

On entend ainsi par "entreprises" l'ensemble des entités privées et publiques du canton, quelle que soit leur forme juridique.

Tous les lieux géographiques des entités y sont répertoriés. Si une même entreprise possède plusieurs établissements à Genève, ils seront tous enregistrés dans le REG.

Exemple : la Société coopérative Migros-Genève est une entreprise. Le supermarché MM-Villereuse est un établissement.

Le répertoire fournit au public des informations telles que l'adresse topographique d'une entité, sa taille, ses coordonnées de contact ou encore des données sociales. La description de l'activité économique d'une entreprise dans le REG repose sur la nomenclature NOGA 2008.

Le REG fournit également aux secteurs public et privé des informations concernant les entreprises à des fins de gestion, de planification et d'analyse de marché, moyennant autorisation si nécessaire. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez également notre chapitre "Quelles données consulter ou obtenir ?" en lien avec l'utilisation du REG.

Dernière mise à jour
23 juin 2022

Cette page vous a-t-elle aidé ?