3. L'IOSP à l'enseignement secondaire II

A l’enseignement secondaire II, on souhaite en premier lieu que les élèves se maintiennent dans leur choix de formation. Les élèves ont opéré ce choix au terme du Cycle d'orientation, avant de s'inscrire dans une filière de l'ESII. Nous informons donc les élèves plus précisément sur les débouchés offerts à la suite de la certification qu'ils visent. Les établissements proposent des actions afin d'offrir aux élèves la meilleure information possible, en adéquation avec la filière qui les concerne.
Consultations pour élève, apprenti ou étudiant

Toutefois, certains élèves peuvent être contraints de se réorienter. Un accompagnement est alors prévu par le biais des maîtres de groupe, des doyens, des conseillers sociaux ou encore des conseillers en orientation. Ce sont vers ces personnes qu'il faut vous adresser si vous avez des incertitudes ou des questions.

Nous mettons tout en œuvre pour que le projet de l'élève se construise de manière positive et avec l'objectif d'une certification. Cet objectif est renforcé par l'entrée en vigueur de la formation obligatoire jusqu'à 18 ans.

Avez-vous un commentaire sur cette page?

Partagez cette page