1. L'essentiel en bref

Chaque médecin et chaque psychologue au bénéfice d'un titre de spécialisation est tenu de poursuivre sa formation. Cette obligation est définie par :

A Genève, un programme de cours et de séminaires de formation continue en psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent est commun au Service de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent (SPEA) et à l'Office Médico-Pédagogique (OMP).

Cette formation est orientée autour de trois axes principaux :

  1. Axe théorique : il porte sur les différents courants de pensée constituant le corpus théorique en psychopathologie et psychothérapie de l'enfant et de l'adolescent.
  2. Axe clinique : il est centré sur les présentations de situations d'évaluation de diagnostic et de traitement.
  3. Axe thématique : il est centré sur un sujet spécifique abordé selon l'approche de plusieurs auteurs ou écoles de pensées.

La formation continue est destinée à tous les soignants déjà formés des deux services. Elle est également ouverte à des praticiens extérieurs porteurs d'un titre de spécialiste FMH/FSP/fédéral en psychologie et psychothérapie.

Les professionnels extérieurs peuvent s’inscrire auprès de l’un des deux secrétariats à l'aide d'un formulaire. Une participation financière leur sera facturée en cours d’année.

Avez-vous un commentaire sur cette page?