Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

En plus des prestations de l'Etat (bourses et prêts d'études, chèque annuel de formation), plusieurs fondations genevoises et bourses privées peuvent contribuer au financement de vos projets de formation, d'études ou de perfectionnement.

Ces fonds sont recensés dans le répertoire Ariane, consultable en ligne sur le site internet de l’Hospice général. Le répertoire existe également sous forme imprimée. Il est à disponible auprès du siège de l’Hospice général. Vous pouvez aussi consulter ce répertoire Ariane à l'Espace 3 "Financer sa formation" de la Cité des Métiers et auprès des assistants sociaux des écoles, qui aident aux démarches concernant les demandes de fonds privés.

Une  bourse pour se perfectionner après le CFC, l'AFP ou la maturité professionnelle

En matière de financement de la formation et du perfectionnement professionnels, la Fondation Boninchi aide notamment les apprenti-e-s à compléter leur formation une fois leur diplôme professionnel obtenu. Les candidat-e-s doivent être de nationalité suisse et titulaires du certificat fédéral de capacité (CFC), de l'AFP ou de la maturité professionnelle. Le service des bourses et prêts d'études s'occupe de la gestion administrative de cette bourse.   

La Fondation Boninchi met également au concours des bourses pour encourager la mobilité des étudiants de l'Université de Genève.

Inscriptions: www.fondationboninchi.ch

Le service des bourses et prêts d'études se tient à votre disposition pour toute démarche relative au financement de votre formation à l'Espace 3 de la Cité des Métiers du Grand Genève, 6 rue Prévost-Martin, 1205 Genève.

Avez-vous un commentaire sur cette page?