|
L'immeuble, est situé sur la commune de Cologny, sis chemin du Nant d'Argent 19, avec une vue imprenable sur le lac et une situation de tout premier ordre.
Il consiste en la parcelle n°2173, figurant en zone 5 dans le périmètre de protection des rives du lac.
Sur cette parcelle de 2'827 m2 sont érigés trois bâtiments, n°1836 (habitation à un seul logement, surface au sol de 125 m2), n°B558 (habitation à un seul logement, surface au sol de 258 m2) et n°1837 (autre bât., surface au sol de 147 m2).
Description de l'immeuble
Le bâtiment principal n° B55B, de construction contemporaine avec des espaces généreux, toitures plates, façades largement vitrés et finitions soignés, est réparti sur trois niveaux hors sol (pas de sous-sol) :
Rez-de-chaussée : Un hall d'entrée et une cage d'escaliers, un bureau, une cuisine/salle à manger, un vestiaire, un salon, un séjour avec salle à manger, une buanderie, un local technique, un w.c. visiteurs et une cave à vins. Une piscine extérieure se situe également au rez-de-chaussée.
1er étage : deux chambres, un dressing, deux salles de bains/w.c., une chambre principale avec dressing et salle de bains privative, une terrasse.
Attique : Une chambre, deux dressings, une salle de bains/w.c., une terrasse sur trois côtés.
Le bâtiment secondaire n°1836, vitré et contemporain, implanté en limite nord de la parcelle, se compose de deux niveaux (pas de sous-sol) :
Rez-de-chaussée : Une salle de jeux/sport et un espace jacuzzi avec zone de repos.
1er étage : un bureau, deux chambres, deux salles de bains, deux w.c.
Le bâtiment n° 1837 abrite un garage pour quatre voitures.
L'immeuble est occupé.
Une visite unique est organisée par l'Office le mardi 24 mars 2026 à 10h30. Les personnes intéressées sont attendues directement sur place (sans inscription préalable) à l'heure prévue pour la visite.
Estimation de l'Office
Ci………………………..…..……CHF 16’940’000.-
Délai de production complémentaire :
9 février 2026
AVIS
Conformément à l’art. 31 ORFI, aucun nouveau délai de production est fixé. L’état des charges en force dressé pour la vente aux enchères du 27 juin 2023 ajournée reste valable pour la présente vente. Seuls les créanciers au profit desquels des prétentions de droit public ont été inscrites à l’état des charges du 25 mai 2023 bénéficient du droit exclusif d’annoncer à l’Office dans le délai susvisé leurs créances de droit public ayant vu le jour entre le 27 juin 2023, date de la vente aux enchères ajournée, et le 4 mai 2026.
Les nouvelles conditions de vente et le complément à l'état des charges dressé pour la vente aux enchères ajournée seront déposés à partir du 17 mars 2026 à l’Office cantonal des Poursuites (rue du Stand 46 – 1204 Genève) au 1er étage où chacun peut en prendre connaissance.
La vente est requise par le créancier gagiste de 1er rang.
|