Salon du climat 2018 (Climate Show)

Salon du climat
Salon du climat
Public cible: Votre société est active dans ces domaines ? Profitez des packages de visibilité clé en mains grâce à CleantechAlps  
Publié dans: Economie et innovation
Climate Show est un nouveau salon dédié aux technologies et solutions industrielles pour la protection du climat.

Le premier salon international Climate Show dédié aux technologies et solutions industrielles les plus innovantes pour la protection du climat et la réduction des émissions de carbone offrira un espace d’échange sur les actions concrètes pour le climat et une vitrine internationale des dernières innovations en Suisse et au niveau mondial. Experts, professionnels, industriels et grand public vont se côtoyer durant 3 jours dans des ateliers et tables rondes.

Les professionnels du secteur présenteront leurs technologies et leur savoir-faire dans les domaines de l’énergie, du bâtiment, de la mobilité, de l’économie circulaire, de la mitigation climatique et dans les autres services associés. Parmi eux, trois acteurs importants aux niveaux européen et suisse : Copernicus, le programme de l’Union européenne de mesure des changements climatiques par satellite, l’Etat de Genève qui présentera et fera la démonstration de Geothermie2020, son projet de valorisation de la géothermie sur le territoire genevois, ainsi que PrimeEnergy Cleantech, société suisse de financement d’installations solaires photovoltaïques dont Bertrand Piccard en est l’ambassadeur.

La question de la réalisation concrète d’actes pratiques et accessibles face à la problématique du réchauffement climatique est plus que jamais d’actualité et s’adresse à tout un chacun. Ainsi, une vingtaine d’ateliers sont au programme du salon. Entre autres, l’atelier international sur la valorisation des déchets alimentaires mettra en exergue des éléments clés liés aux défis techniques et juridiques en matière de valorisation des déchets alimentaires. La question de l’impact du réchauffement climatique sur les océans sera, quant à elle, traitée dans le cadre d’un deuxième atelier avec la participation de Geomar, l’un des plus grands centres de recherche marine. Par ailleurs, la problématique incontournable des énergies renouvelables fera elle aussi l’objet d’un atelier à part entière.



 

Dernière mise à jour
5 mars 2018