Numérique et innovation soci(ét)ale

Atelier IOP
Atelier IOP
Atelier de prospective

L'atelier portera sur une thématique commune : numérique et innovation soci(ét)ale, avec deux axes de réflexion interconnectés : Quelles contributions du numérique aux futurs possibles de l'économie sociale et solidaire ? Quels impacts sociaux et sociétaux du numérique demain ?

Il s’agira d’élaborer ensemble des scénarios prospectifs autour de cette thématique pour révéler de nouvelles pistes d'innovation ouverte. Les participants pourront expérimenter les outils et méthodes de la prospective au service de l'innovation ouverte. Il est également prévu un temps d’échange sur ce qu'une plateforme de prospective collaborative pourrait offrir pour dynamiser l'innovation ouverte des PME du territoire.

L'atelier est ouvert aux PME de l'économie du numérique et de l'économie sociale et solidaire, ainsi qu'à toute partie prenante souhaitant contribuer à la dynamisation de l'innovation ouverte entre les PME de ces secteurs. Il se tiendra dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Cet événement s'inscrit dans le cadre du projet Interreg Innovation Ouverte et Prospective, qui vise à dynamiser l'innovation ouverte dans les PME de l'économie du numérique et de l'économie sociale et solidaire, présentes sur le territoire transfrontalier. L'objectif du projet est de développer une plateforme de prospective collaborative pour aider les entreprises du territoire à envisager leurs perspectives de développements futurs et pour favoriser le déploiement de de projets d'innovation ouverte à l'échelle franco-suisse.

Inscriptions

Inscriptions auprès de Léa Chaussis (lea.chaussis@hesge.ch) en indiquant votre nom, votre poste actuel et si vous êtes actifs dans l'économie du numérique et/ou dans l'économie sociale et solidaire (si tel est le cas). L’atelier est gratuit et sera suivi d’un apéritif. Il aura lieu dans les locaux de la HEG-Genève.

 

Nous vous invitons également à participer à une enquête en ligne dont l'objectif est de recueillir une diversité de points de vue sur les tendances, enjeux, incertitudes, préoccupations et espoirs, autour de la thématique "Numérique et innovation soci(ét)ale".

 

Dernière modification
18 juin 2020