Modalités d’implantation des deux côtés de la frontière : les bonnes pratiques

Table ronde du Grand Genève
Table ronde du Grand Genève
Table ronde du Grand Genève (TRGG) - EN LIGNE

Les opportunités d’implantation de l’autre côté de la frontière pour les entrepreneurs français et suisses sont nombreuses, en particulier dans le Grand Genève. Effet frontière, proximité linguistique, mitoyenneté géographique, fiscalité, ressources humaines ou accès à de nouveaux marchés sont autant de facteurs qui peuvent expliquer l'augmentation constante d’implantations croisées entre France et Suisse dans cette région.

Cette Table Ronde du Grand Genève vous propose de découvrir les principaux points d'attention et les bonnes pratiques grâce à l’intervention d’experts et des témoignages d’entrepreneurs qui se sont implantés de l’autre côté de la frontière, avec qui vous aurez la possibilité d'échanger librement lors de la session réseautage en sous-groupes de 9h15 à 9h45.

Programme

08:00 Ouverture de la session Zoom et début de la table ronde
09:00 Questions / Réponses
09:15 Session de réseautage de 30 minutes en sous groupes
09:45

Fin

Intervenants

Thomas BÜCHI, Président, Charpente Concept
Eric CHAPARD, Responsable Marché Corporate, Banque du Léman
David GUFFROY, Expert-comptable, Expert réviseur agrée, Commissaire aux comptes, Président, Eurex Suisse
Cécilia PELLET-MANY, Fondatrice, HACKCENT

Cet événement est organisé par la CCI France Suisse, en collaboration avec le Pôle métropolitain du Genevois françaisArchParc, la CCIG - Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève, la Maison de l'Economie Développement 74 et la Direction générale du développement économique, de la recherche et de l’innovation, dans le cadre des travaux du Grand Genève.

Retour sur les précédentes Tables rondes du Grand Genève

Dernière modification
29 septembre 2021