Dans un contexte marqué par les enjeux environnementaux et sociétaux, les entreprises sont amenées à repenser leurs pratiques et la manière dont elles les communiquent.
Après une introduction théorique et contextuelle, des ateliers pratiques sont proposés afin d'aborder les défis de durabilité, d’éthique, de transparence et d’inclusion dans la communication d’une structure. Même si vous ne pouvez pas assister à l’ensemble de la matinée, nous vous invitons vivement à participer à la première partie. Elle constitue une excellente occasion de vous familiariser avec la thématique et d’échanger avec vos pairs dans un cadre professionnel et convivial.
Objectifs
- Réfléchir à la stratégie de communication sous l’angle de la responsabilité
- Découvrir les bonnes pratiques et les références en matière de communication responsable
- Eviter les pratiques trompeuses (greenwashing, pinkwashing, ...)
- Faire de la communication un levier d’efficacité en renforçant la crédibilité des messages et l’engagement concret en faveur de la durabilité sociale et environnementale
Programme
|
08h30 |
Accueil et petit-déjeuner |
|
09h00 |
Mot de bienvenue |
|
|
Contexte |
|
10H00 |
Pause |
|
10h30 |
Atelier participatif (nombre de places limité) |
|
12h30 |
Lunch & réseautage |
|
13h00 |
Fin de la matinée Entreprises et durabilité |