Inauguration de "Mauve Dose"

Pose des carreaux de Mimosa Echard
Pose des carreaux de Mimosa Echard
"Mauve dose", une oeuvre de Mimosa Echard, est inaugurée à la maternité des HUG par le Fonds cantonal d'art contemporain (département de la cohésion sociale - DCS), en collaboration avec les Hôpitaux universitaires de Genève.

L'œuvre, installée dans les deux cours anglaises de la nouvelle Maternité des HUG, a pu voir le jour grâce au budget alloué au Fonds cantonal d'art contemporain (DCS) dans le cadre de la réalisation du bâtiment. Les carreaux constituant l'œuvre ont été fabriqués par le Cercco, centre d’expérimentation et de réalisation en céramique contemporaine de la Haute école d’art et de design - Genève.

Pour son intervention, Mimosa Echard se fonde sur des empreintes et moulages de plantes, de racines, de lichens, de médicaments et des objets trouvés dans les alentours de Genève. Elle relie ainsi le bâtiment et son ancrage médical, social et symbolique à ce qui en forme la structure fondamentale: le réseau vaste et complexe des processus chimiques et biologiques qui adviennent tant à l'intérieur du corps que dans le monde extérieur.

Vernissage

Inauguration en présence de l'artiste

Jeudi 7 juin 2018, dès 18h
Allocutions officielles à 18h30

Dernière modification
5 juin 2018