Genève Lab Meetup

Meetup
Meetup
On va parler d'innovation c'est sûr, mais le sujet reste à préciser...

Comment la prospective en action permet d'innover?

La prospective sert à éclairer l'action présente à la lumière des futurs possibles.

Puisant sa force dans des disciplines telles que la philosophie, la sociologie, ou plus récemment le design, elle se veut néanmoins une "indiscipline", où raison et imagination font bon ménage.

Nous verrons à travers plusieurs cas concrets comment la prospective en action permet aux administrations publiques et aux entreprises d'innover en voyant loin, large, autrement et ensemble.

C'est Thomas Gauthier qui animera ce Meetup. Thomas est professeur à la Haute école de gestion, diplômé du MIT et de l'Imperial College.

 

Lieu bâtiment B de la HEGsur le campus de Battelle, à 5 minutes à pieds du Rondeau de Carouge où s'arrête le tram 12 (à 15 minutes de Bel-Air).

Public cible : les citoyens, le secteur privé, le monde académique, les communes et l’administration cantonale. L'accès est libre et gratuit.

Objectifs visés : Il s'agit, dans une ambiance conviviale et décontractée, de proposer un espace d'échange autour des thématiques au coeur de l'activité du Genève Lab (initiatives inspirantes du secteur public, méthodes et outils, communautés, écosystème).

Dernière modification
13 septembre 2017