Café culture #1, pratiques culturelles avant et pendant Covid, présentation de deux études

Horaire: de 09h00 à 12h00
Tarif: libre et gratuit
Carte SITG générée selon idpadr: 930225017314
Lieu: Route de Malagnou 1, Genève
Cet événement se tiendra au Muséum d'histoire naturelle.
Public cible: Ouvert à toutes et à tous
Capacité: 50 personnes
La commission cantonale d’accès à la culture a le plaisir de vous inviter à un premier Café Culture.

Programme

Présentation du volet genevois sur les pratiques culturelles de l’enquête nationale sur la langue, la religion et la culture (ELRC) de l'année 2019

Par Monsieur Giovanni Ferro Luzzi et Monsieur Laurent Ott : l’Institut de recherche appliquée en économie et gestion (Ireg),

L’ELRC vise à récolter des données statistiques sur les pratiques linguistiques, religieuses ou spirituelles, et culturelles des personnes vivant en Suisse. Cette enquête est menée tous les 5 ans. Un mandat a été donné sous l'égide de la commission cantonale d'accès à la culture à l'Ireg pour analyser les données genevoises.

Présentation de l’étude : les sorties culturelles en temps de COVID-19, 4ème édition - novembre 2022 

Par Monsieur Fabien Morf : L’Oeil du Public

Dans quelle mesure la population suisse a-t-elle repris ses visites culturelles à la suite du Covid-19 ? Quelles sont les perspectives ? Quelle place pour les offres culturelles digitales ?

Café et échanges

 

La commission cantonale d’accès à la culture a été mise en place en 2018 suite à l'entrée en vigueur de la loi sur la répartition des tâches entre les communes et le canton en matière de culture. Elle est chargée par le canton de la coordination des politiques d'accès à la culture. Elle est composée à ce jour de Mesdames Yaël Ruta et Myriam Jakir Duran représentantes de l'association des communes genevoises, Madame Véronique Lombard, représentante de la Ville de Genève, ainsi que de Anne Nouspikel, Nicolas Roguet, Nadia Keckeis et Denise Wenger, représentantes et représentant du canton de Genève. 

Dernière mise à jour
9 mai 2023