Le bonheur national brut comme levier de l’action publique

Crédit photo : Mario Biondi
Crédit photo : Mario Biondi
Evènement Meetup

Le contexte actuel de crise sanitaire, économique et écologique est propice à repenser nos systèmes et nos valeurs. La mesure du PIB est challengée par celle du Bonheur national brut, expérimenté par le Bouthan et repris par d'autres Etats comme la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse ou l'Islande. Comment peut-on opérationnaliser ce concept du bonheur dans sa vie, dans le management et dans l'élaboration de politiques publiques ? Ce sont ces questions que nous vous proposons de débattre lors du prochain Genève Lab Meetup.
 
Nous aurons ainsi le plaisir d'échanger avec Pierre Alain Girard, directeur général de l'office du patrimoine et des sites et membre du conseil scientifique du CAS Bonheur dans les organisations (dont il a aussi été alumni de la première volée : un lien vers cette vidéo).

Il vous présentera les principes qui fondent ce concept et comment il l’a appliqué dans la conduite de l’action publique, sachant que tout changement commence d’abord par soi-même!

Afin de célébrer la fin de la période estivale tout en respectant les contraintes sanitaires, nous vous proposons une rencontre à l'air libre, au Parc des Bastions. Chacun-e est invité-e à apporter son propre pique-nique et de quoi s'asseoir dans l'herbe.

Comme à l’accoutumée, ce Meetup fera la part belle aux échanges avec notre intervenant et au réseautage qui suivra.

 

Dernière modification
11 août 2020