Envoyer un colis ou apporter un paquet à une personne en prison

3. Etablissement fermé de La Brenaz

Les colis peuvent être apportés lors d'une visite, déposés à l'établissement ou envoyés par la poste.

 

Demander une autorisation d'accès pour apporter un colis

Pour obtenir l'autorisation d'apporter un paquet à une personne détenue à La Brenaz, vous devez d'abord remplir le formulaire de demande d’autorisation d'accès à La Brenaz, puis renvoyer celui-ci, accompagné du scan ou de la copie de votre pièce d’identité en cours de validité, par courrier électronique ou par voie postale.

L'autorisation d'accès est valable pour toute la durée du séjour de la personne détenue, sauf révocation de la part de la direction de l'établissement.

Vous pouvez apporter un colis lors d'une visite planifiée ou déposer un paquet à la réception, du lundi au vendredi, de 14h à 18h, sauf pendant les jours fériés.

Consulter la liste des produits autorisés dans les colis à La Brenaz. Les produits non inscrits sur cette liste sont refusés.

 

Envoyer un colis par la poste

Les colis peuvent être envoyés par courrier postal, à l'adresse ci-après:

Monsieur [Prénom] [Nom]
Etablissement fermé de La Brenaz
Chemin de Favra 10
1241 Puplinge
 
 

Colis hebdomadaire

Chaque détenu peut recevoir un colis par semaine contenant des habits et des produits d'hygiène, selon la liste des produits autorisés dans un colis hebdomadaire. Une quantité de 200 cigarettes est également autorisée (ou 200 grammes de tabac à fumer ou à chiquer dans un emballage scellé d'usine). Le poids total du colis ne doit pas dépasser 5 kg.

 

Colis alimentaire mensuel

Un détenu peut recevoir, une fois par mois, un colis contenant de la nourriture, pour autant que les produits figurent dans la liste des produits autorisés dans un colis alimentaire mensuel. Le poids total ne doit pas dépasser 10 kg.

 

Adresse
Etablissement fermé La Brenaz
Chemin de Favra 10
1241 Puplinge
Tél: +41 22 3273800

 

Dernière modification
16 septembre 2021
Vos remarques nous aideront à améliorer le site.