Envoyer de l'argent à une personne en prison
8. La Clairière (mineurs)
Les mineurs détenus ou en observation au centre éducatif de détention et d'observation La Clairière n’ont pas besoin d’argent de poche pour des achats de cantine. Seules des cigarettes peuvent être achetées à l'automate de l'établissement.
Il est interdit de donner de l'argent en mains propres à un mineur lors des visites, de mettre de l'argent dans un colis ou d'envoyer des billets dans une lettre, par la poste.
Versement en espèces
L'argent pour le mineur doit être remis directement à un professionnel de La Clairière, contre signature d'un récépissé.
Vous pouvez effectuer un versement d'argent liquide sur le compte d’un mineur en vous rendant à l'accueil de l'établissement, tous les jours, de 8h à 20h.
Virement bancaire
Vous pouvez effectuer un versement bancaire en mentionnant les coordonnées suivantes:
Banque Cantonale de Genève
1211 Genève 2
Etat de Genève
IBAN: CH21 0078 8000 U331 1569 1
La Clairière
Route de Satigny 27
1214 Vernier
Motif du versement: [Prénom] [NOM] du mineur
Adresse
La Clairière accueille des personnes mineures placées en détention préventive, sur mandats d'observations, d'amener, d'arrêt, de prolongation de détention, d'exécution de peine ou encore de mandats civils de privation de liberté à des fins d'assistance. Il dispose de 30 places pour garçons et filles.Route de Satigny 27
1214 Vernier
Suisse Tél: +41 22 546 87 20