Un travail au service du public

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Notre mission: délivrer des prestations de qualité.

Etre collaborateur-trice de l'Etat de Genève, c'est partager les valeurs du service public qui sont:

  • Le respect
  • L'impartialité
  • La disponibilité
  • L'intégrité

C'est aussi se baser sur quatre principes qui régissent l'activité au sein de l'Etat :

  • La légalité- agir dans le respect des lois
  • L'égalité- traiter de façon équivalente chaque administré
  • La transparence- informer le public des normes qui fondent les actes et décisions administratives
  • La proportionnalité- limiter son action à ce qui est nécessaire pour atteindre les objectifs définis.

Cadre légal et réglementaire

Un cadre légal régit l'activité de l'Etat et définit les droits et les devoirs des collaborateurs et des collaboratrices de l'Etat

Charte éthique de l'Etat

Un dépliant et une affichette présentent les valeurs sur lesquelles repose l'action du personnel de l'Etat.

Directives

Le MIOPE (Mémento des instructions de l'Office du personnel de l'Etat) précise les pratiques communes dans l'application des lois et règlements.