Co-construire avec les usagers

Co-construire avec les usagers
L'approche Living Lab incarnée par Genève Lab vise notamment à s'appuyer sur l'intelligence collective pour co-créer avec les usagers les solutions qui répondent à leurs besoins

L’innovation dans le secteur public ne se réduit pas à la seule mise en œuvre de nouvelles technologies. C’est avant tout une innovation qui sait mobiliser les bons leviers que sont une approche de co-construction centrée usagers, la pluridisciplinarité et le prototypage. Genève Lab accompagne les porteurs de projets dans cette démarche.

En nous appuyant sur des méthodes éprouvées nous aidons les porteurs de projets de l'administration à mobiliser cette intelligence collective pour imaginer des solutions innovantes répondant aux besoins des usagers. En incluant les collaborateurs de notre administration dans ce type de démarche, nous favorisons également la mise en place d'une nouvelle dynamique au sein des services concernés.

Genève Lab permet ainsi aux porteurs de projets d'envisager l’innovation dans une approche globale, prospective, concrète et centrée utilisateur, que ce soit au niveau stratégique ou opérationnel.

De petites réalisations à des projets plus conséquents, en interne comme tourné vers les citoyens, Genève Lab a contribué.

Partagez cette page