Priorité aux piétons - le choix d’une mobilité apaisée

Axonométrie©Atelier P. Bonnet
Axonométrie©Atelier P. Bonnet
Grâce à sa métamorphose, le nouveau quartier des Acacias rend la ville aux piétons et propose une mobilité apaisée pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Grâce à sa métamorphose, le nouveau quartier des Acacias rend la ville aux piétons et propose une mobilité apaisée pour assurer la sécurité de toutes et tous. Les espaces ouverts et piétonniers représenteront près de 2/3 de la surface totale du quartier où seules deux rues resteront accessibles aux véhicules. Par ce choix, les Acacias deviendront un lieu privilégié pour se déplacer, se balader, jouer ou encore se détendre dans un environnement propice au bien-être.

Près de 11'000 places de stationnement pour vélos sont prévues, soit 4 places par logement. Un parking central dont l’accès se fera par la route des Jeunes proposera l’équivalent d’une place de stationnement pour véhicule motorisé pour 4 appartements.  

Des pistes cyclables – à une ou deux vitesse(s) – seront aménagées notamment le long de la Drize qui pourra être traversée grâce à quatre passerelles dévolues aux piétons. Grâce à ce réseau, les cyclistes rejoindront aisément la voie verte d’agglomération le long de l’Arve.

Par sa grande proximité avec la gare Leman Express de Lancy-Pont-Rouge et des nombreuses lignes de bus et de tram qui desservent le quartier, dont les dessertes seront renforcées, les Acacias proposeront une ville facile à vivre.

Priorités aux piétons