Quelle transition vers les formations du tertiaire ou l’emploi pour les titulaires d’une maturité ? Un suivi des diplômés vaudois et genevois 18 mois après l’obtention de leur maturité

Type de publication:
Date de publication:
29 décembre 2017
Auteur
Service de la recherche en éducation, Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP)
Publié dans:

Détail

Quelle transition vers les formations du tertiaire ou l’emploi pour les titulaires d’une maturité ? Un suivi des diplômés vaudois et genevois 18 mois après l’obtention de leur maturité. Karin Bachmann Hunziker & Sylvie Leuenberger Zanetta (URSP) - Rami Mouad & François Rastoldo (SRED). No 171 / Décembre 2017.

Edité conjointement par l'Unité de recherche pour le pilotage des systèmes pédagogiques (URSP, VD) et le Service de la recherche en éducation (SRED, GE).

Ce travail se propose d’aborder la complexité des transitions postdiplôme en examinant la diversité des situations des titulaires d’une maturité, en lien avec les caractéristiques de leur formation, particulièrement le type de maturité qu'ils ont obtenu ; l’accent est prioritairement mis sur les dynamiques de la transition dans une perspective transcantonale, mais une attention sera secondairement accordée à d’éventuelles spécificités cantonales.