Pont de Sous-Moulin : démolition de l'ouvrage

Type de publication:
Date de publication:
13 novembre 2017
L'état du pont de la route de Sous-Moulin ne répondant plus aux normes en vigueur pour le passage de véhicules dont la charge dépasse les 3.5 tonnes, des travaux ont été entrepris depuis le printemps 2016, par étapes, en vue de sa reconstruction.

Pour garantir l'accessibilité de cet axe routier important, la première étape des travaux a consisté en la mise en service d'un pont provisoire parallèle au pont actuel en décembre 2016. La deuxième étape des travaux, qui a débuté le lundi 13 novembre 2017, permettra la démolition du pont vétuste.

Pour minimiser les impacts sur les différents modes de transports empruntant cet axe, les travaux de démolition du pont seront réalisés du samedi 25 novembre à 20h au lundi 27 novembre à 4h. Des déviations pour le trafic automobile seront mises en place. Les accès au P+R et au centre sportif de Sous-Moulin sont garantis pendant toute la durée des travaux. Toutes les informations concernant les schémas de circulations sont disponibles en consultant la fiche Info Mobilité.

Divers travaux préparatoires (défrichement, abattage, aménagements provisoires) vont être entrepris à partir du 13 novembre. Les piétons ne pourront plus emprunter le trottoir du pont de Sous-Moulin. Un itinéraire de déviation sera mis en place et maintenu jusqu'à la mise en service du nouvel ouvrage, prévue en décembre 2018. De nouvelles plantations seront réalisées pour remplacer les arbres abattus.

A noter qu'une attention particulière sera portée au respect des exigences environnementales et de sécurité, conformément aux bases légales en vigueur.

 

Pour tout complément d’information :

Mme Tania Locher, chargée de communication, unité communication des transports, DETA, T 078 697 25 25.