Nomination du nouveau médecin cantonal

Monsieur le conseiller d’Etat Mauro Poggia a informé le Conseil d’Etat de la nomination de la docteure Aglaé Tardin en tant que futur médecin cantonal. Mme Tardin commencera à la direction générale de la santé début mai et prendra officiellement la fonction de médecin cantonal dès le départ à la retraite, à la fin du mois de mai 2020, de l’actuel titulaire du poste.

Aglae TardinMme Tardin a effectué l’essentiel de sa formation post-graduée à Genève. Elle dispose d’une grande expérience en médecine communautaire, notamment dans le domaine de la migration. Elle a suivi des formations post-graduées en santé publique, en médecine tropicale et en protection de l’enfance.
Après plusieurs expériences à l’étranger (Mexique et Sénégal), elle a rejoint le service de santé de l’enfance et de la jeunesse (SSEJ) du département de l’instruction publique en 2012, où elle occupe actuellement le poste de médecin répondant. Elle y est en charge notamment de la thématique de la migration et de situations de maltraitance.
Mme Tardin assumera les responsabilités du médecin cantonal telles que définies dans les législations cantonale et fédérale (loi fédérale sur les épidémies et loi sur la santé, notamment). Elle sera également cheffe de service, responsable des autorisations de pratiquer, de la promotion de la santé et de la prévention des maladies, de l’aide sanitaire urgente et des contrôles des institutions de santé.

 

Pour toute information complémentaire: M. Adrien Bron, directeur général de la santé, par l’intermédiaire de M. Laurent Paoliello, DSES, T. 079 935 86 75.