Montez dans le Léman Express depuis Hermance, Anières, Corsier, Collonge-Bellerive, Vésenaz, Cologny !

Type de publication:
Date de publication:
31 août 2019

Détail

Repensez vos déplacements grâce au Léman express !

 

Dès le 15 décembre 2019, Genève et son agglomération pourront enfin compter sur un réseau ferroviaire urbain et régional, à l’instar de tant de grandes villes suisses ou européennes. Ce réseau transfrontalier ultra-moderne de 230 kilomètres de lignes desservant 45 gares françaises, vaudoises et genevoises facilitera largement les déplacements dans la région comme au cœur de Genève.

 

Pour chaque habitante et chaque habitant de notre canton, le Léman Express sera l’occasion de repenser sa mobilité quotidienne et de rendre ses trajets plus rapides et confortables. En combinant différents modes de déplacements, par exemple, grâce aux vélostations et aux parkings qui offriront des places en connexion directe avec le train. En combinant les divers systèmes de transports publics, grâce à une tarification unique pour l’ensemble du territoire genevois : pour le même prix, avec un ticket unique, on passera ainsi du tram ou de sa ligne de bus de campagne au train.

 

Cette nouvelle philosophie dans la façon de se déplacer vaut autant pour se rendre au travail que pour les loisirs. Les trains circuleront en effet 24h/24 le week-end et de 5h à minuit et demi en semaine entre Annemasse et Coppet. L’occasion de se rendre en train au théâtre, à la plage, au stade ou au ski!