Mes déplacements avec le Léman Express (Grand Genève)

Type de publication
Date de publication
16 septembre 2019

Détail

Dès le 15 décembre prochain, le Léman Express offrira à chacun d’entre nous de nouvelles possibilités de déplacement sur l’ensemble du Grand Genève, et au-delà. Au total, ce sont 45 gares reliées par 230 kilomètres de lignes, qui viendront simplifier la mobilité de plus d’un million d’habitants.

Au quotidien dans vos déplacements domicile-travail, vos sorties en famille ou entre amis, vos achats ou toute autre activité, le Léman Express vous ouvre des possibilités pour rejoindre Nyon, Genève, Evian-les-Bains, Annecy, St-Gervais-les-Bains-Le Fayet, Bellegarde et les principaux lieux de vie de notre agglomération transfrontalière.

Pour faciliter l’accès aux gares et vous encourager à utiliser le Léman Express, de nouveaux aménagements et moyens de transport sont à votre disposition. Des lignes de transports publics se déploient tout autour des gares, de nombreuses places de stationnement pour les vélos et les deux-roues motorisés sont aménagées, ainsi que des parkings-relais (P+R) pour les voitures et des stations d’autopartage.

La réalité du Grand Genève nécessite une collaboration franco-suisse efficace et pragmatique. Nous y travaillons ensemble, jour après jour, pour vous rendre la vie plus fluide.

L’arrivée du Léman Express est une chance qui révolutionnera la mobilité dans le Grand Genève. Après des années de travaux, nous sommes convaincus que les résultats seront à la hauteur des investissements engagés pour améliorer votre mobilité et votre qualité de vie dans notre belle région transfrontalière.

Type de publication
Date de publication
16 septembre 2019