Installation VPN pour partenaires externes

Type de publication
Date de publication
9 avril 2018

Détail

Pour permettre à un un prestataire externe à l'Etat de Genève de mener des activités de support à distance, les suivantes sont nécessaires :

  1. Se connecter au VPN Etat de Genève selon la procédure ci-après: Documentation pour partenaire externe
  2. Utilisation de TeamViewer avec un collaborateur de l'Etat de Genève: Documentation pour partenaire externe

 

Installation du client Checkpoint VPN pour Windows

  1. Télécharger le logiciel
    Client VPN (Windows)
  2. Décompresser le fichier téléchargé
    Fichier : 09680_CHECKPOINT-VPN-MOBILE-VPN1_98.61.3610_1.0_PRD_MSI_OSD.zip
  3. Installer le package d'installation Windows 
    Fichier : 09680_CHECKPOINT-VPN-MOBILE-VPN1_98.61.3610_1.0_PRD_MSI_OSD.msi

 

Installation de TeamViewer 7

  1. Télécharger le logiciel
    Version Windows | Version MacOS
  2. Décompresser le fichier téléchargé
    Fichier Windows : TeamViewer_v7_for_Windows.zip
    Fichier MacOS : TeamViewer_v7_for_OSX.zip
  3. Installer le package d'installation 
    Fichier Windows : TeamViewer_v7_for_Windows.exe
    Fichier MacOS : TeamViewer_v7_for_OSX.dmg

La prise de contrôle à distance des postes de travail des collaborateurs de l'Etat de Genève passe par l'utilisation du logiciel TeamViewer dans sa version 7. Les versions plus récentes de TeamViewer ne sont pas compatibles avec la version 7 qui est utilisée au sein du réseau de l'Etat de Genève.

 

Type de publication
Date de publication
9 avril 2018