GE-RESPECTE : la campagne de sensibilisation qui se démarque !

Lancée en septembre 2016, la campagne GE-RESPECTE s'est poursuivie durant l'année 2017 avec des affiches, des actions de terrain et des vidéos marquantes. Automobilistes, cyclistes, conducteurs de deux-roues motorisés, utilisateurs des transports publics et piétons ont été interpellés avec des messages visant à améliorer les comportements sur les routes et dans les transports communs. Une étude réalisée entre décembre et janvier derniers met en évidence le succès et le soutien des différents usagers en faveur de cette campagne initiée par le DETA il y a une année et demi.

Plus de 700 usagers de la route, tous moyens de déplacement confondus, ont répondu au questionnaire réalisé et mené par la Junior entreprise Genève, qui est composée d'étudiants universitaires. Les questions ont été posées aux personnes en face-à-face dans plusieurs zones du canton de Genève et au travers des réseaux sociaux. Cette étude permet de relever l'intérêt pour cette campagne de sensibilisation.

En effet, 87% des sondés jugent cette campagne utile, 72% apprécient son ton et 75% pensent qu'elle peut influencer le comportement des usagers de la route. Prenant en compte l'ensemble des critères, le constat est que plus de 82% des sondés approuvent cette campagne de sensibilisation et sont favorables à ce type d'action.

Ainsi en 2018, la campagne de sensibilisation GE-RESPECTE se poursuit en s'adressant aux jeunes entre 13 et 15 ans. Sous la bannière GE-MOVECOOL, la campagne sensibilisera dans les semaines à venir ceux qui font leurs premiers pas de manière autonome sur les routes et dans les transports.

Une première action de terrain pour les jeunes se déroulera ce mercredi 14 mars de 14h à 17h dans le hall du centre commercial de Balexert.


Affiche GE-MOVECOOL