Document
Détail
Au sommaire
Les actualités épidémiologiques montrent que les virus les plus détectés dans les prélèvements sont le rhinovirus et le SARS-CoV-2. Les épidémies de bronchiolites causées par le RSV et de grippe (virus influenza) n'ont pas encore démarré.
La semaine pour un bon usage des antibiotiques a lieu du 12 au 24 novembre. À cette occasion, un flash informatif est proposé, et une bande dessinée développée sur le sujet est présentée.
Dans la seconde partie du document destinée aux professionnels de la santé, l'amoxicilline est à l'honneur, un antibiotique qui reste indiqué en première intention dans le traitement empirique de certaines infections. Par ailleurs, le point est fait sur la tuberculose à Genève à l'occasion de la sortie de la nouvelle édition du manuel de référence.
L'EpiScope donne des informations officielles et actualisées sur la situation épidémiologique à Genève, les maladies transmissibles, la santé et la santé publique, et transmet les recommandations sanitaires cantonales et fédérales.
L'EpiScope est un document d'information produit par le service du médecin cantonal à Genève. Avec une parution chaque premier jeudi du mois, il est destiné aux partenaires du réseau de santé, aux politiques, aux médias ainsi qu'au grand public.
S'inscrire