Au sommaire
On note une recrudescence de la circulation du mpox et notamment une augmentation des cas de clade 1b. Le point est fait sur ce clade circulant nouvellement en Suisse, et sur l'attitude à adopter par les personnes ayant des pratiques à risque, et par les professionnels de la santé. Les virus respiratoires circulent peu. Suite à la récente alerte, le risque présenté par le hantavirus est jugé très faible pour la population suisse.
Par ailleurs, Tox Info Suisse alerte sur les dangers liés à la consommation de morilles. Le phénomène est décrit et les recommandations de Tox Info sont relayées.
Les professionnelles et professionnels de la santé trouveront en deuxième partie du document le programme de la matinée des IST. Cette réunion annuelle gratuite aura lieu le jeudi 4 juin et est ouverte à tout professionnel intéressé par le sujet. Par ailleurs, les professionnels de la santé vaccinant les personnes de 65 ans et plus sont invités à participer à une enquête visant à mieux comprendre les facteurs influençant la décision vaccinale.
S'inscrire