Document
Détail
Au sommaire
Les actualités épidémiologiques montrent que l'épidémie de grippe est présente depuis un mois, alors que la circulation du SARS-CoV-2 est en diminution. Le RSV circule de façon soutenue mais l'impact hospitalier, particulièrement aux soins intensifs, est contenu.
Le port du masque dans les lieux et moments de soins pour le personnel et les visites reste recommandé, même en l'absence de symptôme. Les professionnels de la santé trouveront dans la seconde partie du document le détail des modifications concernant les déclarations obligatoires de maladies transmissibles entrées en vigueur le 1er janvier 2025. Par ailleurs, la numérisation du système fédéral de déclaration est en marche. Elle concerne pour le moment surtout les laboratoires.
L'EpiScope donne des informations officielles et actualisées sur la situation épidémiologique à Genève, les maladies transmissibles, la santé et la santé publique, et transmet les recommandations sanitaires cantonales et fédérales. L'EpiScope est produit par le service du médecin cantonal à Genève. Avec une parution chaque premier jeudi du mois, il est destiné aux partenaires du réseau de santé, aux politiques, aux médias ainsi qu'au grand public.
S'inscrire