La direction générale de la santé présente sa nouvelle pharmacienne cantonale

La direction générale de la santé a nommé sa nouvelle pharmacienne cantonale en la personne de Mme Nathalie Vernaz-Hegi.

Nathalie Vernaz-HegiMme Vernaz-Hegi est titulaire du diplôme fédéral de pharmacien, d'un doctorat (PhD) en sciences pharmaceutiques, d'un MBA en sciences économiques et d'un Privat Docent de la faculté de médecine de l'Université de Genève (Unige).

Actuellement pharmacienne adjointe agrégée à la direction médicale des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), Mme Vernaz-Hegi a auparavant été active au sein de la pharmacie centrale des HUG comme adjointe responsable des achats et de la distribution. Disposant également d'une solide expérience comme gérante de différentes officines, elle est par ailleurs chargée d'enseignement sur le système de santé suisse auprès des étudiants en pharmacie et en médecine humaine.

Mme Vernaz-Hegi prendra ses fonctions le 1er novembre 2020, en remplacement de son prédécesseur, M. Christian Robert, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Au sein de la direction générale de la santé, Mme Vernaz-Hegi dirigera un service d'une quinzaine de personne constitué du secteur médicaments et du secteur produits chimiques. La commission cantonale d'éthique de la recherche lui est également rattachée. Son service est notamment responsable de la surveillance des pharmacies et de diverses institutions et professions de santé comme les laboratoires ou les commerces d'optiques. Il surveille le marché des produits thérapeutiques et veille à l'application des prescriptions relatives aux produits chimiques.

 

 

Pour toute information complémentaire: M. Adrien Bron, directeur général de la santé, DSES, T. +41 22 546 50 15.