Avis de travaux : Info mobilité - Pont sur la Seymaz / Voie verte

Type de publication
Date de publication
17 janvier 2023
Illustration avis de travaux
Illustration avis de travaux

Travaux de couverture du pont ferroviaire sur la Seymaz

Date du démarrage des travaux et durée

Dès le mercredi 25 janvier 2023, pour une durée de 12 mois environ

Lieux

Pont sur la Seymaz - Tronçon de la voie verte situé entre le Chemin de la Montagne à Chênes-Bougerie et l'avenue de Bel-Air à Chêne-Bourg

Impacts

  • Fermeture à toute circulation piétonne et cycliste du tronçon de la voie verte situé entre le Chemin de la Montagne et l'avenue de Bel-Air. Déviations à suivre (voir infographie ci-dessous pour plus de détails)
  • Réouvertures partielles de la voie verte possible, avec restriction de voies, entre mars et avril 2023, puis entre juillet et décembre 2023. Fermetures ponctuelles éventuellement nécessaires lors de ces périodes de réouvertures partielles.

Raisons

La fermeture de la voie verte sur le tronçon détaillé ci-dessus est nécessaire pour les travaux situés au niveau de celle-ci (démolition et reconstruction des bancs d'appuis en béton armé, réalisation de l'élargissement du tablier de la passerelle existante, bétonnage du tablier et revêtement final).

Ces travaux vont permettre la mise en place d'une couverture isolante du pont (afin de réduire le bruit ferroviaire), ainsi que l'élargissement de la passerelle de la voie verte et le doublement de celle-ci.

Maître d'ouvrage : Office cantonal du génie civil

Infographie 1
Infographie 1

Pour toute information complémentaire:

GE-TRANSPORTS à votre service

@: ge-transports@etat.ge.ch

T. 022 546 87 00

 

Type de publication
Date de publication
17 janvier 2023