
Réaménagement complet de l'avenue
Date du démarrage des travaux et durée
Dès le 22 mai 2025, durant 3 ans environ
Lieu
Avenue de l'Ain . Tronçon : Pont-Butin - Viaduc de l'Ecu
Impacts
- Réduction à une voie de circulation de chaque côté, entre 9h00 et 16h00.
- Itinéraires pour piétons et cycles maintenus. A partir de l'été 2025, il sera toutefois recommandé pour les cycles de suivre les itinéraires alternatifs proposés qui seront indiqués sur place : pour les cycles venant du Pont Butin dès le 1er juillet 2025 / pour les cycles allant en direction du Pont Butin dès fin 2025 (infographies à venir).
- Certains mouvements de circulation seront temporairement supprimés. Merci de se conformer à la signalisation mise en place.
- Des travaux de nuit lors de certaines étapes seront également possibles.
Cet avis de travaux sera régulièrement mis à jour. Merci de vous y référer.
Bien que tout soit mis en œuvre pour limiter au maximum l’impact des travaux, des perturbations temporaires de circulation et des nuisances sonores sont à prévoir. Nous vous remercions de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Raisons
Ces travaux ont pour objectif un réaménagement complet du secteur en adaptant la voirie de l'avenue de l'Ain pour la création d'un axe fort de transports en commun (bus à haut niveau de service - BHNS), complété de nombreux arbres au centre et au bord de la chaussée.
Ils favoriseront également les mobilités actives, piétonnes et cyclables, entre le pont Butin et la route de Vernier, par l'amélioration des itinéraires existants.
Le traitement et le rejet des eaux de la chaussée seront également améliorés dans le cadre de ce chantier.
Maître d'ouvrage : Office cantonal du génie civil
Pour toute information complémentaire:
GE-TRANSPORTS à votre service
T. 022 546 87 00