Avis de travaux d'entretien nocturne des ouvrages d'art routier du canton

Type de publication:
Date de publication:
11 avril 2018

Dans le but de garantir la sécurité des usagers empruntant les ouvrages d’art routier du canton, des travaux d’entretien courant seront réalisés durant plusieurs nuits consécutives, du lundi 16 au vendredi 27 avril 2018. Il s’agit d’interventions nocturnes de curage des canalisations, de nettoyage des parois et de contrôle des équipements électromécaniques qui nécessitent la fermeture complète des ouvrages. La circulation sera temporairement déviée sur le réseau routier environnant.

Tranchée couverte de Meyrin

Cette tranchée, située à Meyrin-Village, sera totalement fermée à la circulation durant plusieurs nuits du lundi 16 au vendredi 20 avril ainsi que du mercredi 25 au jeudi 26 avril 2018, de 20h30 à 5h.

Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Meyrin, située en surface de l'ouvrage.

Tunnel de Carouge

Situé sur la route du Val-d’Arve (commune de Carouge), ce tunnel sera totalement fermé à la circulation durant les nuits du mardi 17 au jeudi 19 avril, du lundi 23 au mardi 24 avril et du mercredi 25 au jeudi 26 avril 2018, de 20h30 à 5h00.

Les déviations suivantes seront mises en place :

  • pour les usagers se dirigeant en direction de la route du Val-d'Arve : route de Saint-Julien > place du Rondeau > rue Ancienne > rue Joseph-Girard > place Sigismond > route du Val-d'Arve;
  • pour les usagers se dirigeant en direction de la route de Saint-Julien : route du Val-d'Arve > place Sigismond > rue Joseph-Girard > rue Ancienne > place du Rondeau > route de Saint-Julien.

Passage inférieur de l'Etoile

Ce passage, situé à la Praille (commune de Carouge), sera totalement fermé à la circulation durant les nuits du mercredi 18 au jeudi 19 avril et du lundi 23 au mercredi 25 avril 2018, de 20h30 à 5h. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route des Jeunes, située en surface de l'ouvrage.

Tranchée couverte de Vésenaz

Cette tranchée, située sur la route de Thonon à Vésenaz, sera totalement fermée à la circulation durant les nuits du jeudi 19 au vendredi 20 avril et du mardi 24 au mercredi 25 avril 2018, de 20h30 à 5h. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Thonon, située en surface de l'ouvrage.

Passage inférieur des Esserts

Ce passage, situé à l'intersection des routes du Pont-Butin et de Chancy (commune de Lancy), sera totalement fermé à la circulation durant les nuits du mardi 24 au mercredi 25 avril et du jeudi 26 au vendredi 27 avril 2018, de 20h30 à 5h. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route du Pont-Butin, située en surface de l'ouvrage.

Tunnel de Ferney – piste cyclable

Le tunnel abritant la piste cyclable bidirectionnelle sera totalement fermé à la circulation durant les nuits du mercredi 25 au vendredi 27 avril 2018, de 20h30 à 5h. Une déviation sera mise en place accueillant les cycles circulant dans les deux sens de la circulation, par la voie de bus direction Genève, se situant dans le tunnel routier principal.

Viaduc de l'Ecu

Situé à Châtelaine (commune de Vernier), ce viaduc sera totalement fermé à la circulation durant la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 avril 2018, de 20h30 à 5h. Les déviations suivantes seront mises en place :

  • pour les usagers se dirigeant en direction de l'aéroport : la circulation sera déviée sur l'avenue de l'Ain;
  • pour les usagers se dirigeant en direction de Lancy : la circulation sera déviée sur l'avenue du Pailly.

 

 

Pour toute information complémentaire : M. Antonio Puopolo, chef d'équipe, service de la maintenance des routes cantonales, DETA, T. +41 22 388 10 72