Avis de travaux: entretien courant nocturne du 15 au 18 octobre 2018

Type de publication:
Date de publication:
10 octobre 2018

Dans le but de garantir la sécurité des usagers empruntant les ouvrages d’art et les routes du canton, des travaux d’entretien courant seront réalisés durant plusieurs nuits consécutives, du lundi 15 au jeudi 18 octobre 2018.

Concernant l'entretien des ouvrages d'art routier cantonaux, il s'agit d’interventions nocturnes de curage des canalisations, de nettoyage des parois et de contrôle des équipements électromécaniques qui nécessitent la fermeture complète des ouvrages. La circulation sera temporairement déviée sur le réseau routier environnant.

Route de Lausanne

Cette route sera partiellement fermée à la circulation (uniquement les deux voies rapides) durant la nuit du lundi 15 au mardi 16 octobre 2018, de minuit à 5h. Les deux voies de circulation en direction de Genève et de Versoix resteront ouvertes.

Tunnel de Carouge

Situé sur la route du Val-d’Arve (commune de Carouge), ce tunnel sera totalement fermé à la circulation durant la nuit du mardi 16 au mercredi 17 octobre 2018, de 20h30 à 5h.

Les déviations suivantes seront mises en place :

  • pour les usagers se dirigeant en direction de la route du Val-d'Arve :
    • route de Saint-Julien > place du Rondeau > rue Ancienne > rue Joseph-Girard > place Sigismond > route du Val-d'Arve
  • pour les usagers se dirigeant en direction de la route de Saint-Julien :
    • route du Val-d'Arve > place Sigismond > rue Joseph-Girard > rue Ancienne > place du Rondeau > route de Saint-Julien

Concernant l'entretien des routes cantonales, il s'agit de travaux de vidange des sacs de route. Ces travaux de nettoyage visent à garantir la sécurité des usagers. Ils permettent une bonne gestion des eaux de pluie en récoltant les boues et les matières diverses retenues dans ces sacs (Loi sur la protection des eaux du 24 janvier 1991 – LEaux).

Il n'y aura pas de fermeture de route lors de ces travaux mais des nuisances sonores sont à prévoir pour les riverains des tronçons routiers suivants :

 

 

Pour tout complément d’information : M. Antonio Puopolo, chef d'équipe, service de la maintenance des routes cantonales, DI, T. +41 22 388 10 72.