Genève: rue des Délices
Dès le 6 mars 2025 durant 10 mois environ, des voies de circulation seront temporairement supprimées, ce qui pourra donner lieu à des ralentissements dans le secteur.
Ces travaux permettront l'entretien et le renouvellement de réseaux souterrains.
Pour plus d'informations: site internet
Maître d'ouvrage: SIG
Carouge: tunnel de Carouge
Durant la nuit du 27 au 28 février 2025, de 21h00 à 5h00, le tunnel sera fermé à la circulation. Des déviations seront mises en place.
Ces travaux permettront l'entretien du tunnel.
Maître d'ouvrage: Office cantonal du génie civil
Meyrin: route de Meyrin
Dès le 3 mars 2025 durant un mois et demi environ, les voies de circulation de la route de Meyrin comprises entre l'avenue de Baptista et l'avenue Louis-Casaï seront réduites, ce qui pourra entraîner des ralentissements dans le secteur.
Ces travaux permettront l'entretien des rails de tram.
Maître d'ouvrage: TPG
Versoix: route de Saint-Loup
Dès le 3 mars 2025 durant un mois environ, une circulation alternée sera mise en place sur la route de Saint-Loup, ce qui pourra entraîner des ralentissements dans le secteur.
Ces travaux permettront le réaménagement de la route.
Maître d'ouvrage: Ville de Versoix
Chêne-Bougeries: route Jean-Jacques Rigaud
Dès le 5 mars 2025 durant 2 mois environ, le tronçon situé entre le chemin des Fourches et le chemin du Coq-d'Inde sera fermé à la circulation, et des déviations seront mises en place pour les transports individuels et les bus. Plusieurs rues environnantes seront mises en sens unique.
Ces travaux permettront le réaménagement de cet axe dans le cadre du projet de bus à haut niveau de service (BHNS) "Axe de Frontenex".
Pour plus d'informations: avis de travaux
Maîtres d'ouvrage: Office cantonal du génie civil / Commune de Chêne-Bougeries
Chêne-Bougeries: route de Chêne
Durant les nuits du 3 au 5 mars 2025 (2 nuits), des nuisances sonores pourront être perçues au niveau de l'arrêt de tram "Grange-Canal". Il n'y aura pas d'impact sur la circulation des trams.
Ces travaux permettront la mise aux normes des quais de tram pour faciliter l'accès aux véhicules aux personnes à mobilité réduite.
Pour plus d'informations: avis de travaux
Maître d'ouvrage: Office cantonal du génie civil
Choulex: route de Choulex
Le samedi 8 mars 2025, le tronçon de la route de Choulex situé à la hauteur de l'arrêt de bus "Choulex-Village" sera fermé à la circulation, et des déviations seront mises en place pour les transports individuels et les bus. L'arrêt de bus "Choulex-Village" sera provisoirement supprimé et remplacé par l'arrêt "Chevrier".
Ces travaux permettront la pose d'un revêtement sur la chaussée, en lien avec la mise aux normes des quais de bus.
Pour plus d'informations: avis de travaux
Maître d'ouvrage: Office cantonal du génie civil
Jussy: route de Presinge
Dès le 3 mars 2025 durant une semaine environ, des travaux à la hauteur de l'arrêt de bus "Centre horticole" entraîneront un déplacement provisoire des quais de bus, une déviation piétonne ainsi qu'une circulation alternée.
Ces travaux complémentaires permettront de terminer la mise aux normes des quais de bus pour faciliter l'accès aux véhicules aux personnes à mobilité réduite.
Maître d'ouvrage: Office cantonal du génie civil
Pour toute information complémentaire: GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DSM, ge-transports@etat.ge.ch, T. 022 546 87 00.