Avis de travaux: démarrage des nouveaux chantiers dès le 8 juillet 2019

Type de publication:
Date de publication:
4 juillet 2019

Route de Peney

L'office cantonal du génie civil procède à la réfection du revêtement routier de la route de Peney, sur le tronçon routier compris entre la route de Monfleury et le chemin de Crotte-au-Loup. Ces travaux se dérouleront du 8 au 12 juillet 2019, pour une durée estimée à cinq jours. La route de Peney restera ouverte durant ces travaux et tous les mouvements de circulation seront conservés. Les cheminements piétonniers et cyclistes seront maintenus. Le passage des lignes TPG sera maintenu et tous les arrêts seront normalement desservis.

Tunnel de Carouge

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien dans le tunnel de Carouge. Les nuits du lundi 8 au mardi 9 juillet 2019, le tunnel de Carouge sera totalement fermé à la circulation de minuit à 5h. Des déviations seront mises en place par le rondeau de Carouge, les rues Ancienne et Joseph-Girard et la place Sigismond.

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch

 

 

Par ailleurs, dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes :

Carrefour route de Veyrier / rue de la Fontenette

La ville de Carouge entreprend des travaux de réseaux et d'aménagements routiers sur la route de Veyrier et au niveau du carrefour route de Veyrier / rue de la Fontenette. Dès le lundi 8 juillet 2019 pour une durée de quatre mois, plusieurs mouvements de circulation seront supprimés au niveau de ce carrefour, des déviations seront mises en place. Le parcours des lignes TPG n°11 et 21 restera inchangé. Les itinéraires piétons ainsi que les accès privés seront maintenus.

Boulevard des Promenades

Les Services industriels de Genève réalisent des travaux d’entretien et de renouvellement de ses réseaux sur le boulevard des Promenades, entre la rue du Centenaire et la rue du Collège. Ces travaux se dérouleront dès le 8 juillet 2019, pour une durée estimée à cinq mois. Le boulevard des Promenades restera ouvert durant ces travaux. Toutefois, en fonction de l’avancée du chantier, certains mouvements de circulation seront supprimés. Des déviations seront alors mises en places. Les cheminements piétonniers et cyclistes seront maintenus, moyennant quelques redirections. Le passage des lignes TPG 11 et 21 subira des perturbations.

 

Pour toute information complémentaire:

  • Commune de Carouge, T. 022 307 89 82, surb@carouge.ch.
  • SIG, Service client, T. 0844 800 808.