Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 6 juillet 2020

Type de publication
Date de publication
2 juillet 2020

Route de Suisse

Afin de pouvoir réaliser des travaux de pose d'enrobés phonoabsorbants entre la route des Fayards et la rue de l'Industrie ainsi que dans le carrefour de la route de Sauverny, l’office cantonal du génie civil, en collaboration avec la ville de Versoix, procède à de nouvelles modifications des schémas de circulation sur la route de Suisse. Dès le lundi 6 juillet 2020 pour une durée estimée à deux semaines, le tronçon routier situé entre la route des Fayards et la rue de l’Industrie sera totalement fermé au trafic. Dès le lundi 13 juillet 2020 pour une durée estimée à une semaine, le débouché de la route de Sauverny sur la route de Suisse ainsi que celui de la rue de l’Industrie sur la route de Suisse seront également fermés au trafic. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transport.

 

Route de La-Capite

L'office cantonal du génie civil procède à la pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant sur la route de La-Capite. Dès le lundi 6 juillet 2020 pour une durée estimée à deux semaines, le trafic sera assuré en alternance sur une seule voie de circulation entre le World Economic Forum (WEF) et le chemin des Princes. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en-dehors des horaires de travaux.

 

Chemin des Crêts-de-Pregny

L'office cantonal du génie civil procède à de nouveaux forages géotechniques sur le chemin des Crêts-de-Pregny. Dès le lundi 6 juillet 2020 pour une durée estimée à trois semaines, le trafic sera assuré en alternance sur une seule voie de circulation entre la chapelle protestante des Crêts et le n°14 du chemin des Crêts-de-Pregny. La chaussée sera complètement rendue à la circulation en dehors des horaires de travaux.

 

Tranchée couverte de Vésenaz

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de la tranchée couverte de Vésenaz, située sur la route de Thonon à Vésenaz. Les nuits du lundi 6 au vendredi 10 juillet 2020 (quatre nuits), cette tranchée couverte sera totalement fermée à la circulation de 20h30 à 5h00. Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route de Thonon, située en surface de l'ouvrage.

 

Dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes:

Route de Ferney / chemin du Pommier / route des Morillons

Les SIG réalisent des travaux d’entretien de ses réseaux. Ces travaux se dérouleront par étape dès le lundi 6 juillet 2020 pour une durée estimée à quatre mois. La circulation sera perturbée sur la route de Ferney (voie bus provisoirement supprimée), le chemin du Pommier (sens unique) et la route des Morillons (circulation alternée).

 

Prévention COVID-19: ces interventions seront conformes aux prescriptions sanitaires émises par le SECO en matière de chantiers et suivront les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique en matière d’hygiène et d’éloignement social.

Type de publication
Date de publication
2 juillet 2020