Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 4 novembre 2019

Chemin de la Seymaz

L'office cantonal des transports équipe le carrefour entre les chemins de la Seymaz et De-Westerweller en signalisation lumineuse. Dès le 4 novembre 2019 pour une durée de 7 semaines, la circulation au carrefour Seymaz / De-Westerweller s’effectuera en alternance sur une seule voie durant certaines phases du chantier. Le parcours de la ligne TPG n°34 restera inchangé et les accès privés seront maintenus.

Tunnel de Ferney

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien de l’éclairage du tunnel de Ferney. La nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre 2019 de 21h à 5h, la circulation s’effectuera sur une seule voie en direction du Grand-Saconnex et la piste cyclable bidirectionnelle située dans le tunnel de Ferney sera totalement fermée à la circulation. Une déviation sera mise en place pour les cyclistes circulant dans les deux sens, par la voie de bus en direction de Genève se situant dans le tunnel routier principal.

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch

 

Dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes :

Carrefour route de Veyrier / rue de la Fontenette

Les SIG et la commune de Carouge poursuivent les travaux de réseaux et d'aménagements routiers sur la route de Veyrier et au niveau du carrefour route de Veyrier / rue de la Fontenette. Dès le 4 novembre 2019 pour une durée estimée à 4 mois, plusieurs mouvements de circulation seront supprimés au niveau de ce carrefour et des déviations seront mises en place. Le parcours des lignes TPG n°11 et 21 restera inchangé. Les itinéraires piétons ainsi que les accès privés seront maintenus.

Route de Pregny

Les SIG réalisent des travaux de renouvellement de ses réseaux d’eau potable, de gaz et d’électricité sur la route de Pregny. Dès le 4 novembre 2019 pour une durée estimée à 7 mois, la circulation sera assurée en alternance sur une voie et régulée par des agents de sécurité. Lorsque les travaux impacteront l’un des trois carrefours situé dans la zone de travaux, un dispositif de circulation propre à chacun d’eux sera mis en place. Le parcours de la ligne TPG n°20 restera inchangé. Les itinéraires piétons ainsi que les accès privés seront maintenus.

 

Pour toute information complémentaire :

  • Services industriels de Genève, service client, T. 0844 800 808..
  • Commune de Carouge, T. 022 307 89 82, surb@carouge.ch