Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 29 juin 2019

Rue de Chêne-Bougeries

L'office cantonal du génie civil procède au réaménagement de la rue de Chêne-Bougeries. Du 29 juin au 25 août 2019, la rue de Chêne-Bougeries sera totalement fermée à la circulation entre les chemins de la Montagne et de la Fontaine. Les places de stationnement voitures et deux roues situées entre les n°6 et 24 seront supprimées dès le début des travaux et de manière définitive. La ligne 12 des TPG subira des perturbations. L'accès piéton sera garanti en tout temps à travers le chantier.

Route de Chêne

L'office cantonal du génie civil procède aux travaux d'aménagement du tramway n°12 aux abords de la nouvelle gare Léman Express de Genève–Eaux-Vives. Du 1er juillet au 25 août 2019, la route de Chêne sera totalement fermée à la circulation entre les avenues Pictet-de-Rochemont et de l’Amandolier. Les accès motorisés de certaines rues seront sensiblement modifiés. La ligne 12 des TPG subira des perturbations. L'accès piéton sera garanti en tout temps à travers le chantier.

Route de Suisse

L’office cantonal du génie civil, en collaboration avec la commune de Versoix, réaménage la totalité de la route de Suisse se situant sur le territoire genevois. Dès le 1er juillet 2019 pour une durée estimée à cinq semaines, la route de Suisse sera totalement fermée au trafic de transit entre la route de Sauverny et la frontière GE/VD. Un accès aux riverains et aux commerces sera toutefois maintenu mais uniquement dans le sens GE/VD. Les rues de l’Industrie et des Moulins ainsi que les chemins Ami-Argand et de Pont-Céard verront leurs schémas de circulation modifiés. Les cheminements piétonniers et cyclistes seront maintenus et le parcours de la ligne V des TPG subira des modifications déjà depuis le 29 juin 2019.

Route du Nant-d'Avril

L'office cantonal du génie civil procède à la réfection du revêtement routier de la route du Nant-d'Avril. Ces travaux auront lieu de nuit du 1er au 3 juillet 2019, de 20h à 5h, au carrefour entre la route du Nant-d'Avril et l'avenue Louis-Pictet. La route du Nant-d'Avril restera ouverte durant les travaux et tous les mouvements de circulation seront conservés. Le passage des lignes TPG ainsi que les cheminements piétonniers seront maintenus.

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch.