Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 26 août 2019

Rue de Chêne-Bougeries

L'office cantonal du génie civil et les Services industriels de Genève poursuivent les travaux de réaménagement de la rue de Chêne-Bougeries.

Du 26 août au 1er septembre 2019, les tramways de la ligne 12 des tpg circuleront à nouveau selon leur schéma habituel mais la rue de Chêne-Bougeries restera totalement fermée au trafic motorisé entre les chemins de la Montagne et de la Fontaine.

Du 2 au 20 septembre 2019, la rue de Chêne-Bougeries sera rouverte également au trafic routier. Toutefois, entre 21h30 et 4h du matin, les nuits de dimanche à jeudi, les trams seront remplacés par des bus-navettes et la circulation des véhicules sera maintenue en alternance sur une seule voie de circulation.

 

Route de Chêne

L'office cantonal du génie civil poursuit les travaux d'aménagement du tramway 12 aux abords de la nouvelle gare Léman Express de Genève–Eaux-Vives.

En raisons des abondantes intempéries de ce début de semaine, qui imposent une purge du terrain avant de pouvoir poser les enrobés bitumineux, les travaux subiront un léger retard.

La route de Chêne sera rouverte au trafic routier dès le jeudi 29 août 2019. Les tramways de la ligne 12 des tpg circuleront à nouveau selon leur schéma habituel dès le lundi 26 août comme annoncé précédemment.

 

Passage inférieur de l'Etoile

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien du passage inférieur de l’Etoile, situé à la Praille (commune de Carouge).

Les nuits du mardi 27 au mercredi 28 août ainsi que du jeudi 29 au vendredi 30 août 2019, le passage inférieur de l’Etoile sera totalement fermé à la circulation de 20h30 à 5h.

Une déviation sera mise en place dans les deux sens de la circulation, par la route des Jeunes, située en surface de l'ouvrage.

 

 

Pour toute information complémentaire :

  • GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. 022 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch
  • Services industriels de Genève, Service client, T. 0844 800 808