Avis de travaux : démarrage de nouveaux chantiers dès le 21 juillet 2019

Type de publication:
Date de publication:
18 juillet 2019

Route de Drize

L'office cantonal du génie civil procède à la réfection du revêtement routier de la route de Drize, sur la présélection de gauche direction route de Saint-Julien située dans le carrefour de la place du Rondeau. Ces travaux auront lieu le dimanche 21 juillet 2019, de 8h à 18h. La route de Drize restera ouverte et tous les mouvements de circulation seront conservés. Toutefois les feux de ce carrefour seront mis au clignotant et la circulation sera régulée par des agents de circulation.

 

Route de Lausanne

L'office cantonal du génie civil procède à la pose d'un nouveau revêtement phonoabsorbant et à la réfection des trottoirs sur la route de Lausanne, entre les routes de Collex et des Fayards. Ces travaux auront lieu dès le lundi 22 juillet 2019 jusqu'au printemps 2020. La route de Lausanne restera ouverte, toutefois la circulation sera réduite à une voie dans chaque sens entre les giratoires avec les routes de Collex et des Fayards. Les cheminements piétonniers et cyclistes seront maintenus.

 

Pont provisoire de Sous-Moulin / Route de Malagnou

L'office cantonal du génie civil procède actuellement au démontage du pont provisoire de Sous-Moulin. Les 3 nuits du lundi 22 au jeudi 25 juillet 2019 de 22h à 5h, la route de Malagnou sera totalement fermée à la circulation sur le tronçon routier passant sous le pont de Sous-Moulin. Des déviations seront mises en place pour tous les modes de transport. Les feux des carrefours "route de Sous-Moulin côté Villette" et "route de Malagnou / P+R Sous-Moulin" seront mis au clignotant et des agents réguleront la circulation. La circulation sera rétablie sur la route de Malagnou et les feux des carrefours seront remis en service chaque jour de 5h à 22h.

 

Route de Chancy

L’office cantonal du génie civil procède à une nouvelle étape des travaux de prolongement de la ligne de tramway n°14 entre le terminus actuel et le futur terminus Bernex-Vailly. Dès le mardi 23 juillet 2019 pour une durée estimée à 1 mois, le tourner-à-gauche depuis la route de Chancy en direction de la route de Pré-Marais sera supprimé. Une déviation sera mise en place par le carrefour de la jonction autoroutière.

 

Passage inférieur de l'Etoile

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien du passage inférieur de l’Etoile situé à la Praille (commune de Carouge). La nuit du jeudi 25 au vendredi 26 juillet 2019, le passage inférieur de l’Etoile sera totalement fermé à la circulation de 22h à 5h. Des déviations seront mises en place dans les deux sens de la circulation par la route des Jeunes située en surface de l'ouvrage.

 

 

Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch