Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 19 octobre 2018

Type de publication:
Date de publication:
17 octobre 2018

 

Pont de Saint-Georges

La direction générale des transports et la Ville de Genève effectuent des travaux d’entretien de la chaussée sur le pont de Saint-Georges, situé à la hauteur de la rue des Deux-Ponts dans le quartier de la Jonction. Du vendredi 19 octobre dès 21h jusqu'au dimanche 21 octobre 2018 dans la matinée, la circulation sera perturbée et certains mouvements de circulation seront supprimés aux abords du chantier. Le passage des lignes de bus et de tram des tpg sera maintenu.

Route du Grand-Lancy

La direction générale du génie civil procède à la pose d'un revêtement phonoabsorbant sur la route du Grand-Lancy, sur le tronçon compris entre le chemin des Pampres et le chemin des Trévisans (commune d'Onex). Dès le lundi 22 octobre 2018 et pour une durée estimée à une semaine, la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation sur le tronçon routier concerné par ces travaux. L'arrêt "Belle-Cour" de la ligne de bus 43 des TPG ne sera pas desservi durant toute la durée des travaux.

Route de Valleiry

La direction générale du génie civil réalise des travaux d'élagage et d'abattage en bordure de la route de Valleiry, sur le tronçon routier compris entre la route de Vers-Vaux et le chemin des Bouchets (commune de Chancy). Du lundi 22 octobre au vendredi 2 novembre 2018, la route de Valleiry sera fermée au trafic sur le tronçon routier concerné par ces travaux, de jour comme de nuit et durant le weekend. Des itinéraires de déviation seront mis en place pour rejoindre Valleiry (F) en passant par Viry (F) ou par Pougny (F).

Chemin de Pont-Céard / Route de Suisse

La direction générale du génie civil, en collaboration avec la ville de Versoix, réaménage la totalité de la route de Suisse sur le territoire genevois ainsi que certaines places communales versoisiennes. Dans le cadre des travaux actuels de l'étape 2 qui ont lieu entre la route de Sauverny et le chemin de Montfleury, les maîtres d'ouvrage doivent procéder à la fermeture totale de la route de Suisse sur ce tronçon routier le lundi 22 octobre 2018 de 3h à 6h30 du matin ainsi qu'à la fermeture du débouché du chemin de Pont-Céard sur la route de Suisse du 22 au 26 octobre 2018. Durant la totalité des travaux, le parcours de la ligne V des tpg subira des perturbations.

Route des Morillons

La direction générale du génie civil effectue les travaux de démolition du bâtiment situé au n° 11 de l’avenue Appia dans le cadre de la réalisation de la route des Nations (commune de Pregny-Chambésy). Du 24 au 30 octobre 2018 de 8h à 17h, sur le tronçon routier de la route des Morillons situé le long du bâtiment à démolir, la circulation sera assurée en alternance sur une seule voie de circulation. Durant les mêmes horaires, la sortie des véhicules depuis l'OMS sera interdite en direction de la route des Morillons.

 

Pour toute information complémentaire : unité communication des transports, DI, T. 022 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch

 

Par ailleurs, dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), la direction générale des transports relaie les informations suivantes :

Chemin de l'Etang

AC Immo SA procède au raccordement d'un bâtiment actuellement en construction aux réseaux souterrains. Du samedi 20 au dimanche 28 octobre 2018, l'accès à la route de Meyrin en direction de Meyrin depuis le chemin de l'Etang sera fermé. La circulation sur la route de Meyrin en direction de Meyrin sera maintenue sur une seule voir de circulation le long du chantier. Le passage des lignes de trams 14 et 18 des tpg sera maintenu.

Route de Colovrex

La Ville du Grand-Saconnex et les Services industriels de Genève (SIG) entreprennent des travaux d'aménagement routier et de modernisation des réseaux SIG le long de la route de Colovrex. Dès le lundi 22 octobre 2018 et pour une durée estimée à une semaine, la route de Colovrex sera totalement fermée à la circulation entre l'Ancienne Route et la Voie-du-Coin. Suite à la mise en place des déviations de circulation, le chemin de Machéry verra son sens unique être inversé et le chemin des Crêts-de-Pregny sera mis en sens unique en direction du Grand-Saconnex. La ligne 53 des tpg subira des perturbations.

 

Pour toute information complémentaire: