Avis de travaux : démarrage de nouveaux chantiers dès le 19 août 2019

Type de publication:
Date de publication:
15 août 2019

Détail

Traversée du village de Satigny

L’office cantonal du génie civil procède à la pose d’un nouveau revêtement phonoabsorbant dans le village de Satigny pour faire suite à l’aménagement de la zone 30 km/h dans le village.

Dès le lundi 19 août 2019 pour une durée estimée à 5 semaines, divers tronçons des routes de Mandement, de la Gare-de-Satigny et d’Aire-la-Ville seront tour à tour totalement fermés à la circulation durant la nuit de 20h à 5h.

Les cheminements cyclistes et piétonniers seront maintenus et tous les arrêts tpg seront desservis.

 

Route de Suisse

L'office cantonal du génie civil, en collaboration avec la commune de Versoix, réaménage la totalité de la route de Suisse sur le territoire genevois. Pour permettre le basculement vers une nouvelle étape de chantier, des travaux de rabotage d’enrobés doivent être effectués.

Le mardi 20 août de 3h à 7h du matin, le carrefour entre la route de Suisse et la rue de l’Industrie sera totalement fermé à la circulation.

Des déviations seront mises en place. Les cheminements piétonniers seront maintenus et un accès sera garanti en tout temps pour les riverains directs du chantier.

 

Tunnel de Carouge

L'office cantonal du génie civil réalise des travaux d’entretien du tunnel de Carouge.

La nuit du jeudi 22 au vendredi 23 août 2019, le tunnel de Carouge sera totalement fermé à la circulation de minuit à 5h.

Des déviations seront mises en place par le rondeau de Carouge, les rues Ancienne et Joseph-Girard et la place Sigismond.

 

Par ailleurs, dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes :

Chemin du Chapeau-du-Curé

Les Chemins de fer fédéraux (CFF) réalisent des travaux sur le chemin du Chapeau-du-Curé.

Dès le mardi 20 août 2019 pour une durée estimée à 3 mois, le chemin du Chapeau-du-Curé sera totalement fermé à la circulation. Des déviations seront mises en place.

Les trottoirs le long de la route de Ferney entre le chemin du Chapeau-du-curé et la place de Carantec seront fermés le temps de leur reconstruction. La déviation piétonne actuelle sera maintenue.

 

 Pour toute information complémentaire : GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. +41 22 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch