Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 17 septembre 2018

Type de publication:
Date de publication:
12 septembre 2018

Avenue du Pailly

La direction générale du génie civil procède à la construction d'une paroi antibruit à l'avenue du Pailly, plus précisément sur le viaduc du Pailly (commune de Vernier). Dès le lundi 17 septembre 2018 et pour une durée estimée à sept semaines, le cheminement piétonnier situé sous le viaduc sera fermé en dehors des heures d'entrée et de sortie des classes.

 

Communaux d'Ambilly

La direction générale du génie civil démarre les travaux relatifs au futur maillon routier des Communaux d'Ambilly (commune de Thônex). Ce futur axe routier, qui reliera l'avenue de Bel-Air à la route de Jussy, a été nommé "chaussée des Cornouillers". Ces travaux de construction seront réalisés hors chaussée routière dès le lundi 17 septembre 2018 et pour une durée estimée à dix-neuf mois. Tous les mouvements de circulation seront conservés aux carrefours "route de Jussy / chemin du Foron" et "avenue de Bel-Air / avenue A.M.-Mirany".

 

Route de Ferney

La direction générale du génie civil procède à la pose d'un nouveau revêtement phonoabsorbant sur la route de Ferney, sur le tronçon routier compris entre les numéros 179 et 211 (commune du Grand-Saconnex). Ces travaux auront lieu durant sept nuits, de 19h à 6h du matin, entre le mercredi 19 et le vendredi 28 septembre 2018. Durant ces travaux, la circulation sera réduite sur une seule voie et orientée sur la chaussée opposée à celle en travaux. Le passage des lignes de bus 28 et F des TPG sera maintenu. Toutefois les arrêts "Susette" et "P+R P47" seront déplacés ponctuellement selon l'avancée des travaux.

 

 

Pour toute information complémentaire : M. Yann Gerdil-Margueron, responsable de l'information et de la communication, unité communication des transports, DI, T. +41 76 383 59 44.