Avis de travaux: démarrage de nouveaux chantiers dès le 15 avril 2019

Type de publication:
Date de publication:
10 avril 2019

Routes de Jussy et de Mon-Idée

L'office cantonal du génie civil et la commune de Thônex procèdent à divers travaux sur les routes de Jussy et de Mon-Idée en lien avec la réalisation du futur quartier des Communaux d’Ambilly. Ces travaux permettront l’assainissement des collecteurs des eaux usées et des eaux claires et le réaménagement des routes en vue de la création de futures voies de bus.

Dès le lundi 15 avril 2019, la vitesse sera abaissée à 30 km/h sur la route de Jussy, entre le cycle d’orientation du Foron et le carrefour avec la route de Mon-Idée et sur la route de Mon-Idée, entre le futur mail central du nouveau quartier des Communaux d’Ambilly et le carrefour avec la route de Jussy. La circulation des lignes tpg sera maintenue, toutefois certains arrêts seront ponctuellement déplacés en fonction de l’avancée des travaux.

Route de Chancy

L’office cantonal du génie civil procède à la première étape des travaux de prolongement de la ligne de tramway n°14 entre le terminus actuel et le futur terminus Bernex-Vailly.

Dès le lundi 15 avril 2019 pour une durée estimée à 6 mois, la vitesse sera abaissée à 50 km/h sur la route de Chancy sur le tronçon routier compris entre le carrefour avec la route de Laconnex et la Croisée-de-Confignon. Le débouché du chemin de Borbaz sur la route de Chancy sera fermé au trafic motorisé. Les deux passages sous-voies réservés exclusivement aux cycles ainsi que les trottoirs longeant la route de Chancy entre le P+R Bernex et la route de Pré-Marais côté Jura seront fermés. Des déviations seront mises en place.

 

Pour toute information complémentaire:
GE-TRANSPORTS A VOTRE SERVICE, DI, T. 022 546 87 00, ge-transports@etat.ge.ch

 

Par ailleurs, dans le cadre de la plateforme chantier mobilité (PCM), l'office cantonal des transports relaie les informations suivantes :

Route de Colovrex

La commune du Grand-Saconnex réalise des travaux d’aménagements routiers sur la route de Colovrex.

Dès le lundi 15 avril 2019, pour une durée estimée à deux semaines, la route de Colovrex sera totalement fermée à la circulation sur le tronçon compris entre la place de Carantec et la Voie-du-Coin. Des déviations seront mises en place. Le parcours de la ligne tpg n°53 subira des modifications. Les cycles et les piétons pourront en tout temps et de manière sécurisée traverser la zone de chantier.

 

Pour toute information complémentaire: